Générer un ordre de paiement

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Générer un ordre de paiement

A noter qu'un ordre de paiement peut être compléter, modifier ou annuler.

Dans le même contexte, afin de ne pas bloquer inutilement un ordre de paiement, il est possible de soustraire un paiement d'un ordre.

 

Lorsque l'on génère un ordre de paiement cela signifie que l'ordre de paiement devient exécutable. Un fichier est créé lorsqu'il qui contient tous les éléments nécessaires à l'exécution de celui-ci.

 

Dans le cadre de notre exemple, nous créons un ordre de paiement manuel qui va générer un fichier que nous placerons sur notre disque.
Ce fichier sera ensuite envoyé à l'institut financier qui procédera à son exécution.
Préalablement, nous indiquons au système l'adresse mail qui réceptionnera ledit fichier.

 

Sélectionner les onglets : Créanciers > Ordre de paiements et cliquer sur le bouton

< Email >

 

Cliquer sur le bouton < Email > afin de saisir l'adresse destinataire

 

040


 

 

 

 

 

 

Indiquer l'adresse mail du destinataire

ainsi que les coordonnées relatives à la boîte d'envoi.
Ces informations sont à demander à votre hébergeur

 

Générer l'ordre de paiement

 

Sélectionner l'ordre de paiement 2814 et cliquer sur le bouton < Génération >

 

041


Après avoir cliqué sur le bouton < Génération >

une confirmation de l'ordre de paiement

apparaît. Si nécessaire corriger la date et confirmer.

 

 

042

 

Finaliser en cliquant sur le bouton < XML > qui est en fait le fichier

qui va être adressé dans la boîte mail qui a été renseignée.

 

Dans le cadre de notre exemple, le fichier sera adressé à l'adresse
sudrisard@cyrus.ch

 

043


 

Enregistrer le fichier sur votre disque local et utiliser ce fichier pour faire exécuter l'ordre de paiement à votre institut financier.