<< Click to Display Table of Contents >> Navigation: Création d'une fiche élève > Créer un accès Desktop Parent/Elève sur une adresse |
Après avoir sélectionné le parent, cliquer sur l'icône signalé par la flèche rouge (de la même manière que la fenêtre ci-dessus. Pointer avec la souris sur l'adresse mail (exemple, ci-dessus : support@cyrus.ch) et double-cliquer
Cette fonctionnalité permet d'échanger de la correspondance email entre les parents de l'élève et l'administration de l'établissement.
L'intérêret principal c'est la conservation des emails entrant et sortant classés dans la fiche de l'élève.
Les personnes habilitées à envoyer des emails doivent être enregistrées dans l'annuaire, comme indiqué dans la figure ci-dessous.
Les explications relatives à la gestion de/des boîtes aux lettres se trouvent à la page 10 et suivantes de la notice relative à l'annuaire.
Les accès < code user > sont liés aux identifiants d'accès au logiciel
Pour l'exemple, nous envoyons un email à Mme Joséphine Chamay, mère de Yonas
$